Au même titre que bon nombre de municipalités québécoises, la Ville de Boucherville vient d’obtenir le certificat de reconnaissance MADA, abréviation de Municipalité Amie Des Aînés.
Le président de la Commission des aînés, Pierre Toupin, a confirmé cette attestation lors du Déjeuner du maire le 5 septembre dernier. À cette occasion, une centaine de personnes étaient rassemblées au Club nautique de Mézy où se tenait cette activité mensuelle.
«Ce document confirme l’engagement de la Ville auprès des aînés. Cette récompense se veut la reconnaissance de 24 mois de travail de l’équipe qui siège à la Commission des aînés», a confirmé M. Toupin, entouré de ses collègues. Ce groupe de travail s’est penché sur l’élaboration d’un plan d’action MADA et a ciblé 24 actions dont quelques-unes ont déjà été réalisées à ce jour.
Décernée par la ministre responsable des Aînés, la reconnaissance MADA souligne la qualité de la démarche entreprise par une municipalité afin de permettre aux personnes aînées de vieillir tout en restant actives dans leur communauté.
Journée des aînés
En collaboration avec la Ville, la Commission des aînés organisera la Journée internationale des aînés le 2 octobre prochain, de 13 h à 16 h, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Des organismes locaux y tiendront des kiosques pour mieux faire connaître les services qu’ils proposent à la population. De son côté, la Commission des aînés présentera le plan d’action MADA et les projets qui s’y rattachent.
Entrée libre. Billet disponible à la réception du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Nombre de places limité. Le comédien Marcel Sabourin livrera une conférence au cours de laquelle il présentera sa vision de la vie. Il échangera également avec le public.
Avec l’espérance de vie qui continue de croître, la population vieillissante prend une proportion de plus en plus importante dans la région. Selon les pronostics, 24% de la population résidant à Boucherville sera âgée de 65 ans et plus en 2019.