Josette Gravier reçoit le prix Louis-Lacoste de l’Ordre du mérite

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Josette Gravier reçoit le prix Louis-Lacoste de l’Ordre du mérite

La Bouchervilloise Josette Gravier a récemment reçu le prix Louis-Lacoste de l’Ordre du mérite, un témoignage de reconnaissance de sa carrière de plus de 25 ans dans le conditionnement physique auprès des personnes âgées de 50 ans et plus.

Ce prix s’inscrit dans l’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville qui récompense le dévouement et l’engagement de personnes ayant notamment contribué au mieux-être de la communauté.

Le maire Jean Martel a rendu cet hommage à la récipiendaire devant une trentaine de personnes réunies sur la terrasse extérieure du centre multifonctionnel le 13 juillet. «Bien connue pour son énergie débordante, Mme Gravier est admirée par tous ceux qui la côtoient», a soutenu M. Martel, lors de la remise du prix. Entourée d’une équipe de trois professeurs, cette infatigable femme d’action enseigne à plus de 600 personnes à chaque semaine à demeurer en bonne forme en effectuant des exercices adaptés à leur condition.

Cet honneur vient s’ajouter à une longue liste de prix qui ont été attribués à Mme Gravier au fil des ans. Parmi ces distinctions, le Prix Kino-Québec pour le travail accompli en matière de promotion de l’activité physique dans son milieu, le Prix L’Escarbot accordé par le Gouvernement du Canada en reconnaissance de sa contribution à la vie culturelle de sa circonscription et la Médaille de reconnaissance de l’Assemblée nationale du Québec pour son engagement dans son milieu social.

Parmi ses projets locaux auxquels elle a contribué figure la mise en place du parc intergénérationnel au parc Vincent-d’Indy qui offre deux parcours d’hébertisme.

«L’attribution de cette reconnaissance vient couronner vos efforts d’un succès largement mérité. Je suis fier de vous remettre le prix Louis-Lacoste de l’Ordre du mérite», a ajouté M. Martel.

Partager cet article