Le Bouchervillois Julien Pouliot participera aux Universiades en Corée du Sud

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Bouchervillois Julien Pouliot participera aux Universiades en Corée du Sud

Membre du Club d’aviron de Boucherville, Julien Pouliot s’envolera sous peu vers la Corée du Sud où se tiendront les Universiades du 3 au 14 juillet.

Quelque 9000 athlètes venus de 170 pays participeront à ces compétitions internationales de haut niveau. Le rameur bouchervillois de 25 ans défendra les honneurs du Canada dans la catégorie simple poids léger. Il compte se donner à fond pour tenter de bien se classer au terme des épreuves auxquelles il se mesurera.

À la fin du mois de mai dernier, il a reçu la confirmation qu’il ferait partie de l’équipe canadienne d’aviron. Ce groupe d’athlètes compte une vingtaine de jeunes hommes et une quinzaine de jeunes femmes. Tous partagent la même passion pour leur sport. L’équipe s’entraîne actuellement à Ottawa avant le départ pour la Corée du Sud.

S’il pratique l’aviron depuis longtemps, Julien Pouliot a fait une pause de trois ans de cette discipline. Il a repris la piqûre l’an dernier. La motivation est revenue. Depuis ce temps, il s’entraîne de 25 à 30 heures par semaine pour améliorer ses performances. Les Universiades représentent pour lui une chance unique de rencontrer des athlètes d’un peu partout qui ont en commun la passion de l’aviron. Ce sera son premier voyage en Asie. Il a très hâte de s’y rendre!

Partager cet article