Deux citoyens émérites reçoivent le prix Louis-Lacoste de l’Ordre du mérite

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Deux citoyens émérites reçoivent le prix Louis-Lacoste de l’Ordre du mérite

À l’ouverture de la Fête nationale dans le Vieux-Boucherville

Les Bouchervillois Marc Renaud et Oscar d’Amours ont reçu le prix Louis-Lacoste de l’Ordre du mérite, à l’issue d’une brève cérémonie protocolaire qui s’est déroulée en ouverture des festivités de la Fête nationale mercredi soir dernier, à la Place de l’église, dans le Vieux-Boucherville.

Le conseil municipal a tenu à souligner par cette reconnaissance le dévouement et l’engagement de ces deux personnes pour leur contribution au rayonnement de la Ville de Boucherville.

Technicien en ophtamologie à l’Hôpital général juif, à Montréal, M. Renaud s’est fait reconnaître pour ses réalisations dans son domaine professionnel. En plus d’être conférencier, ce récipiendaire de l’Ordre du mérite est un vulgarisateur scientifique de renommée internationale, gestionnaire de projet et cofondateur du Centre d’information sur le glaucome McGill de l’établissement où il travaille. L’an dernier, l’Hôpital général juif lui a attribué un prix d’excellence en sciences paramédicales.

L’autre récipiendaire, Oscar d’Amours, a été président des fêtes commémoratives du 325e anniversaire de Boucherville en 1992. Il a fait carrière comme avocat, travailleur social et juge à la Cour du Québec. Reconnu come un homme de coeur, il a toujours défendu le droit des enfants. La distinction honorifique qu’il vient d’obtenir lui a été remise pour son apport à la communauté.

«Je tiens à vous adresser mes félicitations pour chacune de vos réalisations. L’attribution de cette reconnaissance vient couronner les efforts d’un succès largement mérité. Votre passion et votre assiduité hors du commun font de vous des personnes exemplaires», a mentionné le maire Jean Martel qui était accompagné de la conseillère municipale Jacqueline Boubane, responsable de l’Ordre du mérite, lors de cette remise de prix devant le public rassemblé face à l’église Sainte-Famille.

Partager cet article