La Fondation Hôpital Pierre-Boucher remet 500 000 $ pour le projet «hôpital Ami des aînés»

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Fondation Hôpital Pierre-Boucher remet 500 000 $ pour le projet «hôpital Ami des aînés»

Le Centre hospitalier Pierre-Boucher prévoit acquérir différents équipements médicaux adaptés aux besoins particuliers des personnes âgées à la suite d’un don d’un demi-million de dollars de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

Grâce à la générosité de partenaires de cet organisme et de donateurs, le projet «hôpital Ami des aînés» peut se réaliser. L’établissement disposera de nouveaux lits électriques, de stations de levier et d’horloges spécialisées.

Au dévoilement de cette annonce la semaine dernière, la chef du département de gériatrie à l’hôpital, Dre Mailan Pham, a parlé de l’importance de ce projet. « Plus une personne vieillit, plus le danger de perte d’autonomie augmente. La population vieillissante est à risque d’hospitalisation plus fréquente. Notre souhait est d’être avant-gardiste en prévenant la perte d’autonomie, grâce à une adaptation du milieu et des équipements hospitaliers. »

Cet investissement majeur a ravi la direction de l’établissement. « Au nom des médecins et du personnel de l’Hôpital Pierre-Boucher et de nos usagers, j’exprime notre reconnaissance à la grande équipe de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher et à tous les généreux donateurs, pour leur contribution à l’amélioration du milieu des personnes âgées hospitalisées et le soutien des pratiques professionnelles »,  a soutenu la  présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est, Louise Potvin.

« Cinq autres projets nécessitent encore des fonds pour être concrétisés et faire une différence importante pour les patients de l’établissement et leur famille », a ajouté la directrice générale de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, Lyne Rowley.

Placée sous le thème « L’humain au cœur des soins », la campagne majeure de financement 2011-2016 de la fondation a pour objectif d’amasser 23 M $ sur cinq ans, afin de réaliser neuf projets cruciaux.

Partager cet article