Début des travaux de prolongement de la Route verte à Verchères

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Début des travaux de prolongement de la Route verte à Verchères
iStock

La voie cyclable sera complétée en 2015

Au printemps, de nombreux travaux sont entrepris par les municipalités et, à Verchères, un de ceux-là est attendu depuis un certain temps déjà, soit le parachèvement de la Route verte sur le territoire.

Rappelons que la Route verte est un itinéraire cyclable qui doit, à terme, unir le Québec d’ouest en est et du nord en sud sur plus de 3 000 kilomètres de pistes. La Municipalité a attribué un contrat à l’entreprise Danis Construction à la suite d’un appel d’offre et celle-ci procèdera à la construction de bordures, de trottoirs et de voies cyclables sur la route Marie-Victorin, entre la rue Saint-Laurent et la rue Pierre-Boisseau.

Il est à noter que la firme a entrepris la semaine dernière des relevés ainsi que certains ouvrages de préparation en vue du chantier, alors que les travaux ont débuté cette semaine pour une durée estimée à quatre semaines.

Verchères a fait savoir que le ministère des Transports (MTQ) a aussi prévu deux sections de travaux. C’est ainsi que, dans un premier temps, ses employés procèderont au pavage à neuf d’une section de la route Marie-Victorin, entre la rue Pierre-Boisseau et la limite de Contrecoeur. Les accotements seront pavés pour faire des voies cyclables, comme ce fut le cas en 2013 pour la section de la route Marie-Victorin entre les villes de Varennes et Verchères.

Dans un deuxième temps, le ministère des Transports appliquera au cours de l’été une nouvelle couche d’asphalte sur la 132, de la rue Pierre-Boisseau à la rue Bussières, ce qui complètera le réseau de la Route verte en territoire verchèrois.

 

 

Partager cet article