Une jeune fille de 10 ans relève le Défi têtes rasées de Leucan!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Une jeune fille de 10 ans relève le Défi têtes rasées de Leucan!
Courtoisie

Très impliquée à Saint-Amable malgré son jeune âge

On voit beaucoup de très beaux gestes chaque année lors du Défi têtes rasées de Leucan et certains d’entre eux vont droit au cœur! C’est le cas de la jeune Vivianne Gendron, âgée de 10 ans seulement puisque, comme le dit le proverbe : aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années!

La résidente de Saint-Amable est déjà très impliquée dans la communauté puisqu’elle est bénévole dans toutes sortes d’activités, que ce soit la fête de noël, la guignolée, la confection des paniers de noël, le mois de la lecture, le triathlon, la Fête des vendanges gourmandes et même le tournoi de golf de la municipalité de Saint-Amable.

Depuis trois ans maintenant, Vivianne demande à ses parents de participer au Défi têtes rasées de Leucan, une activité de financement où les participants mettent leur « tête à prix » afin d’amasser des dons en soutien aux enfants atteint de cancer ainsi qu’à leur famille. C’est aussi un geste de solidarité à l’endroit des enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte de leurs cheveux.

Après trois ans de persévérance, Vivianne a finalement obtenu l’accord de ses parents et elle prend donc part à cette grande campagne. Le député de Verchères, Stéphane Bergeron, l’a soutenue dans sa démarche en la présentant lors de la plus récente rafles de jambons des Chevaliers de Colomb, le 27 mars dernier, ce qui lui a permis d’amasser une somme de 500 $.

Le 24 mai prochain

Elle lance donc un appel à la population afin de l’aider à financer la recherche clinique qui a permis de faire augmenter le taux de guérison de 20 % à plus de 82 % en 20 ans. Vous pouvez faire un don allant au www.defitetesrasees.com, puis en en cliquant sur Donner et en inscrivant le nom de la personne que vous désirez appuyer dans cette belle démarche. Parmi ceux qui la soutiennent, on remarque nul autre que le joueur de hockey des Canadiens de Montréal, Brandon Prust, son idole, qui lui a envoyé une lettre d’appui.

Le 24 mai prochain à 13 h 30, aux Promenades Saint-Bruno, elle relèvera donc, avec un très grand courage, le Défi têtes rasées Leucan. « Pour m’aider encore plus, partagez ma page de participante sur votre profil Facebook ou envoyez un courriel à vos contacts afin qu’ils s’impliquent eux aussi dans cette grande campagne », lance la jeune fille.

Son objectif initial de 500 $ est déjà largement dépassé puisqu’au 23 avril, Vivianne avait réussi à amasser près de 1 500 $!

 

 

 

Partager cet article