Les mots-croisés de La Relève

Attention, la voie ferrée n’est pas un sentier!

Attention, la voie ferrée n’est pas un sentier!

Semaine de la sensibilisation à la sécurité ferroviaire du 27 avril au 3 mai

La Ville de Boucherville tient à rappeler aux citoyens automobilistes, cyclistes et piétons à faire preuve d’une grande prudence près des passages à niveau ou des voies ferrées puisqu’il s’agit de lieux hautement dangereux.

En 2014, au Canada, 58 accidents liés à des intrusions ont entraîné 36 décès et causé des blessures graves à 21 personnes. En 2014, un total de 180 accidents survenus à des passages à niveau a été dénombré, dont 21 ont entraîné un décès et 25, des blessures graves. (Source : CN).

Il est strictement interdit, en vertu de la Loi fédérale sur la sécurité ferroviaire, de se promener aux abords ou directement sur la voie ferrée pour des raisons de sécurité. Les personnes qui s’y promènent s’exposent à des dangers et des amendes pouvant atteindre entre 149 $ et 50 000 $. Une surveillance continue est effectuée par le service de police du CN. Le service de police de l’agglomération peut également intervenir.

Rappelons qu’en 2003, à la demande des citoyens, la Ville de Boucherville, en collaboration avec le CN, a fait installer des passages piétonniers et une clôture tout le long de la voie ferrée afin de sécuriser davantage les lieux. Nous sollicitons donc la collaboration de la population et des visiteurs afin de respecter la réglementation en place pour leur propre sécurité.

Les membres du public peuvent communiquer avec la Police du CN au 1 800 465-9239 pour signaler tout comportement dangereux dans la propriété ferroviaire.

Partager cet article