Un vélo stationnaire en classe à l’école les Jeunes découvreurs

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Un vélo stationnaire en classe à l’école les Jeunes découvreurs

Une enseignante du 3e cycle de l’école les Jeunes découvreurs a installé un vélo stationnaire dans sa classe afin que ses élèves maintiennent une bonne forme!

Lorsqu’ils ressentent le goût de bouger, les écoliers s’installent sur l’appareil d’exercice et se dégourdissent les jambes. L’usage de ce vélo est particulièrement apprécié des jeunes lors des journées où ils ne peuvent pas aller à l’extérieur en raison du mauvais temps ou qu’ils n’ont pas de cours d’éducation physique.

Les utilisateurs peuvent pédaler pendant trois minutes consécutives lors de périodes prédéterminées par l’enseignante. L’usage de cet appareil est interdit durant les évaluations ou encore lors des séquences d’enseignement. Les élèves apprécient beaucoup ce nouvel équipement dans la classe. Son utilisation entraîne des répercussions positives sur leur capacité de concentration. Au  départ, lorsqu’il a été installé, ce vélo a créé une certaine frénésie en classe. Présentement, les jeunes qui l’utilisent le font pour de bonnes raisons.

Partager cet article