Visite pastorale de l’évêque du diocèse de Saint-Jean-De-Longueuil à l’unité de l’Est de la Montagne

Visite pastorale de l’évêque du diocèse de Saint-Jean-De-Longueuil à l’unité de l’Est de la Montagne
Paroisse Sainte-Julie

 

Les 13, 14 et 15 mars 2015, l’Unité de l’Est de la Montagne regroupant les paroisses de Saint-Amable, Saint-François d’Assise et Sainte-Julie, a reçu pour sa visite pastorale, Mgr Lionel Gendron, évêque du diocèse de Saint-Jean-De-Longueuil.

Mgr Gendron, accompagné du prêtre administrateur M. L’abbé Maurice Rainville et la coordonnatrice Mme Cécile Murray a pu par diverses activités au sein des trois paroisses rencontrer plusieurs groupes comme :  le vendredi 13 mars, au Manoir Sainte-Julie(Résidence Soleil) il a célébré avec les aînés; il  a assisté à un dîner au Centre d’Entraide de Saint-Amable ou là il a pu voir, visiter et entendre  les bénévoles, le CA et les marguilliers sur leur mission d’aide auprès des plus démunis; a suivi  une visite aux aînés de Saint-Amable et dans une famille.  La journée s’est terminée par la rencontre de la famille et d’une visite du Garage Gabriel Lussier à Sainte-Julie. Le samedi, ce fut au tour des parents et jeunes de la mission catéchétique de l’entendre; il a présidé la messe du soir à Sainte-Julie, suivi d’un souper avec les trois équipes de marguilliers et l’équipe pastorale.  Le dimanche 15 mars, il présidé la messe de Saint-François d’Assise qui fut suivi d’un vin d’honneur auxquels ont participé la mairesse Mme Suzanne Roy et ses conseillers et M. Stéphane Bergeron député de Verchère.

Mgr Gendron, dans ses homélies et rencontres diverses, a redit sa priorité diocésaine qui est la famille et a su apporter son message d’espérance face à l’avenir de l’Église.  Il nous a invités, comme baptisé en Jésus Christ, à entrer en coresponsabilité avec les responsables de paroisses, agents et agentes de pastorale pour faire connaître et vivre l’Évangile du Christ.

Partager cet article