La gratuité fait bondir l’achalandage sur les circuits locaux à Sainte-Julie

La gratuité fait bondir l’achalandage sur les circuits locaux à Sainte-Julie
ville de Sainte-Julie

Transport collectif

Depuis l’entrée en vigueur de la gratuité sur les circuits locaux et la mise en place d’un nouveau réseau, l’achalandage du transport collectif a connu un bond spectaculaire de 45 % sur les trajets qui circulent à l’intérieur de Sainte-Julie. Ainsi, si l’on compare la période de juin 2013 à février 2014 à celle de juin 2014 à février 2015, l’achalandage des différents circuits locaux est passé de 120 011 à 187 222 passages.

Rappelons qu’à la suite de l’entrée en fonction du nouveau contrat avec le transporteur le 1er mars 2014, de nombreuses modifications ont été mises en place afin d’améliorer le service aux usagers. L’augmentation de 40 % de l’offre de service, particulièrement en période hors pointe et sur les circuits locaux ainsi que l’arrivée des nouveaux autobus Vicinity, plus écologiques et moins bruyants, ont attiré de nouveaux usagers. Les modifications ont été opérationnalisées en mai 2014 et depuis, on note une hausse de l’achalandage de façon presque mensuelle.

Dans les prochains mois, des campagnes de promotion seront déployées afin de faire connaître toutes les possibilités du transport collectif à Sainte-Julie. Des démarches de consultation auprès de la clientèle et des citoyens seront aussi effectuées de façon ponctuelle par le biais de sondages et de rencontres individuelles avec des usagers afin de s’assurer que l’offre de service répond à leur besoin. Les usagers sont aussi invités à transmettre leurs coordonnées courriel à l’adresse clientele@ville.sainte-julie.qc.ca afin d’être informés des derniers développements concernant le transport collectif.

Partager cet article