Sainte-Julie passe à l’ère de l’affichage électronique

Sainte-Julie passe à l’ère de l’affichage électronique
ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie annonce qu’elle passe à l’ère de l’affichage électronique avec l’acquisition de trois stèles à écran dynamique qui seront implantées sur son territoire d’ici la fin de l’été.

« Grâce à ces panneaux électroniques, nous serons en mesure de transmettre plus efficacement des messages importants aux citoyens, en plus de les renseigner sur les différents services, programmes et événements de la Ville de même que sur les activités et les périodes d’inscriptions des organismes julievillois reconnus », explique la mairesse, Mme Suzanne Roy.

« Nous pourrons ainsi mieux informer la population, mais aussi éliminer graduellement l’affichage traditionnel pour préserver l’environnement en limitant l’utilisation de matériaux et la production de déchets », ajoute-t-elle.

Ces panneaux de 6’8? x 11’4? seront encastrés à 7’ du sol dans une stèle décorative au revêtement d’acier reproduisant l’aspect du bois torréfié. Ils seront utilisés pour diffuser des messages d’intérêt public, en excluant toute forme de publicité ou toute publication à caractère religieux, partisan ou politique. La Ville adoptera sous peu une politique régissant leur utilisation.

Les stèles à écran dynamique seront implantées à trois endroits stratégiques sélectionnés en fonction de l’achalandage observé et des habitudes de déplacement des citoyens, c’est-à-dire :

1. sortie 102 de l’A-20, rue Nobel ;

2. sortie 102 de l’A-20, intersection Fer-à-Cheval et Armand-Frappier ;

3. montée Sainte-Julie, intersection Calixa-Lavallée.

C’est la compagnie julievilloise Le Groupe Médiagraphe Canada inc. qui devrait se voir octroyer ce soir à la séance du Conseil le contrat pour la réalisation de ce projet au montant de 203 407,34 $, toutes taxes incluses.

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