Deux élèves de l’école De Mortagne reçoivent des certificats honorifiques

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Deux élèves de l’école De Mortagne reçoivent des certificats honorifiques

À la suite de la semaine de la persévérance scolaire, l’école secondaire De Mortagne a honoré deux de ses élèves lors d’une brève cérémonie qui s’est tenue le 23 février dernier.

Jessica Laporte et Olivier Renaud-Collette, tous deux en 4e secondaire, se sont démarqués parmi tous les élèves de l’établissement, a fait savoir la directrice, Violaine Fortin. Ils représentent maintenant des modèles à l’école.

Très présente à ses cours, Jessica a réussi à rehausser ses notes de beaucoup à la deuxième étape. Elle s’est retrouvée au-dessus de la moyenne dans plusieurs matières. Les enseignants ont souligné ses efforts soutenus dans l’atteinte de ses résultats.

Mêmes qualités et attitudes pour Olivier qui lui aussi a obtenu un rendement scolaire supérieur à la moyenne dans différentes matières. Il a également obtenu des mentions pour son comportement. Ces deux jeunes ont des personnalités agréables et sont attachants, a-t-on souligné lors de la remise de certificats honorifiques.

Les commissaires scolaires Josée Bissonnette et Alain Langlois, tous deux de Boucherville, ont assisté à cette activité. Un porte-parole du Centre de générations de Boucherville, Gilles Legault, a offert un Petit Larousse aux deux élèves méritants. Les récipiendaires ont également reçu un emballage cadeau contenant des produits équitables du Magasin du monde de l’école.

Partager cet article