Les mots-croisés de La Relève

Vif succès du Déjeuner des grands de la Rive-Sud

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Vif succès du Déjeuner des grands de la Rive-Sud

La 9e édition du Déjeuner des grands a rassemblé quelque 320 participants à l’Hôtel Mortagne de Boucherville le 13 février.

Organisé par le Club des petits déjeuners du Québec, cette activité-bénéfice a remporté un vif succès : les recettes se sont élevées à 40 000 $. Le fondateur de l’organisme, Daniel Germain, a signalé au passage que le club a servi plus de 25 millions de repas au Canada l’année dernière. Au Québec, les bénévoles associés à ce mouvement ont préparé et vu au service de 2,3 millions de petits déjeuners durant l’année scolaire dans des écoles de milieux défavorisés. Actuellement, 59 autres établissements scolaires figurent sur une liste d’attente pour obtenir les denrées nécessaires pour fournir à leurs élèves le premier repas du jour.

Le Club des petits déjeuners du Québec dont le siège social est établi à Boucherville joue un rôle déterminant dans le développement et la santé des enfants du Québec. L’équipe en poste conserve toujours la même détermination après 20 ans d’activités. Lors du Déjeuner des grands, une troupe de danse «Gumboots» de l’école Curé-Lequin, située à Longueuil, a offert une prestation applaudie par l’assistance.

Partager cet article