Campagne de financement pour le chauffage de l’église de Saint-Amable

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Campagne de financement pour le chauffage de l’église de Saint-Amable

Objectif : 18 000 $

C’est devenu une tradition durant la période du temps des Fêtes, un peu comme un élan de solidarité à l’image de la guignolée, alors que le conseil de Fabrique de Saint-Amable a lancé officiellement sa campagne de financement dans le but de chauffer l’église. Les membres du conseil font encore une fois appel à la générosité de leurs concitoyens amabliens afin de remplir le réservoir de mazout et de ne pas endetter la paroisse.

En marge de ce lancement se tenait le samedi 8 novembre dernier la première édition du souper spaghetti « Venez remplir votre bedon pour nous aider à remplir nos bidons ». Les gens ont bien répondu à l’invitation alors que cette activité sous la présidence de la conseillère municipale Claire McDuff Gemme a permis d’amasser 1 880 $.

Pour ce souper, plusieurs organismes de la municipalité ont mis la main à la pâte, dont le Club de l’âge d’or, le Centre d’entraide bénévole, le Cercle de fermières, les Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle, la Ville de Saint-Amable ainsi que des représentantes de l’Unité de l’Est de la Montagne.

Les responsables de la campagne 2014-2015 ont fixé l’objectif à 18 000 $ et même plus si l’hiver est aussi rigoureux que l’an passé, car celui-ci s’est avéré le plus froid des 20 dernières années…

Les donateurs peuvent faire parvenir leur contribution avec la mention « Pour chauffage » par chèque au nom de la Fabrique de Saint-Amable ou passer au presbytère situé au 970, rue Principale, le mardi, mercredi ou jeudi entre 13 h et 16 h. Il est également possible de déposer un don à l’église dans l’enveloppe à cet effet placé sur les bancs. Un reçu fiscal sera remis pour chaque don de 20 $ et plus.

« Notre Église, c’est l’endroit qui réunit, réconforte, console. L’église vous appartient, paroissiens, paroissiennes, et c’est primordial que chacun y contribue », est-il mentionné dans le communiqué annonçant le lancement de la campagne de financement.

Partager cet article