Élections scolaires du 2 novembre 2014
Quatre membres de l’Équipe Hélène Roberge se présentent dans la MRC de Marguerite-D’Youville et voici un résumé de leur parcours, tel que présenté lors du lancement de la campagne.
Ronald Tremblay se présente à titre de candidat dans la circonscription 1 (Contrecoeur, Saint-Antoine, Saint-Denis, Saint-Charles, Mont-Saint-Hilaire (partie), Saint-Marc et Saint-Mathieu-de-Beloeil). Nouvellement retraité, il a travaillé dans l’enseignement puis dans les services financiers. Il dit avoir toujours eu à cœur la jeunesse et c’est pourquoi il a siégé pendant plus de 20 ans au conseil d’administration du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage, situé à Saint-Hubert, dont 14 ans à titre de président de l’organisme qui vient en aide aux personnes qui vivent un problème lié avec l’alcool, les drogues, les médicaments ou le jeu.
Gaétan Marcil se présente à nouveau dans la circonscription 3 (Varennes), lui qui est également conseiller municipal à la Ville de Varennes depuis 2009. « Le scolaire, c’est l’histoire de ma vie! », a-t-il lancé en expliquant qu’il a œuvré pendant 35 ans pour aider à la protection de la jeunesse en Montérégie et il se dit particulièrement sensible aux problèmes que doivent surmonter les élèves handicapés ou élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) ainsi que leurs parents.
Valérie La Madeleine se présente dans la circonscription 5 (Verchères, Calixa-Lavallée, Saint-Amable, et une partie de Sainte-Julie). Avocate et mère de deux enfants d’âge préscolaire, elle a mentionné que l’implication sociale la motivait grandement puisqu’elle a siégé au fil des ans à différents comités consultatifs à Saint-Amable où elle réside. Elle était d’ailleurs accompagnée pour ce lancement du maire de sa municipalité, François Gamache, ainsi que des conseillers municipaux Pierre Vermette et Nathalie Poitras.
Amélie Poirier fera la lutte dans la circonscription 6 (Sainte-Julie). La candidate est mère de deux enfants qui voulaient lui apporter leur appui avec moult câlins même quand elle parlait en avant, ce qui a fait sourire l’assistance! Kinésiologue de formation, elle s’est engagée activement auprès de différents comités de parents et elle a fait sa marque en mettant sur pied la Course-bénéfice des sentiers à l’école du Grand-Chêne à Sainte-Julie, événement qui s’est avéré une belle réussite pour amasser des fonds.