Les séances du conseil municipal seront diffusées sur le web à Sainte-Julie

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Les séances du conseil municipal seront diffusées sur le web à Sainte-Julie
Ville de Sainte-Julie

Projet-pilote de janvier à avril 2015

Lors de la conférence de presse pour annoncer que Sainte-Julie sera présente sur les réseaux sociaux, la Ville a également fait savoir que les séances du conseil municipal seront diffusées sur le site Internet de la Municipalité. Il s’agit d’un projet-pilote étalé sur quatre mois qui débutera en janvier prochain pour se terminer en avril 2015.

« Le conseil souhaite offrir aux citoyens qui ne peuvent pas se déplacer l’occasion de visionner les séances et de mieux faire connaître ce qu’il fait, notamment dans un souci de transparence et d’ouverture », a expliqué à ce sujet la mairesse Suzanne Roy. Il est à noter que la webdiffusion sera en ligne 48 heures après la séance, exclusivement sur le site Internet de la Ville à l’adresse www.ville.sainte-julie.qc.ca.

Du même souffle, Mme Roy a précisé que cette initiative coûtera environ 1 000 $ par mois, soit 4 000 $ pour la durée du projet-pilote. Elle a précisé qu’au terme de l’exercice, sa pertinence sera analysée, principalement en prenant en considération le nombre de gens qui visionneront cette webdiffusion. S’il n’y a pas beaucoup de citoyens qui la regarde, il y a fort à parier que le projet ne sera pas poursuivi.

 

Partager cet article