Consultation publique à Boucherville en vue du prochain budget municipal

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Consultation publique à Boucherville en vue du prochain budget municipal

Les Bouchervillois sont conviés une fois de plus à exprimer leurs besoins et préoccupations en vue de la planification du prochain exercice budgétaire.

Cette consultation publique déjà en cours se déroulera jusqu’au 29 septembre prochain. Elle servira à guider certains choix du conseil municipal pour l’année 2015. « Le conseil vise à maintenir une situation financière favorable et à respecter le principe d’une taxation limitée et responsable », a indiqué le conseiller municipal Dominic Lévesque, président du Groupe de travail sur les ressources financières, les ressources humaines et les ressources informationnelles.

La formule utilisée les années antérieures est remise de l’avant. Des rencontres individuelles avec le conseiller Lévesque se tiendront les lundis 15 et 29 septembre, de 19 h à 21 h. Une prise de rendez-vous auprès de la réception de l’hôtel de ville (450 449-8100) ou par courriel à commentaires@boucherville.ca est nécessaire. Lors de la rencontre, il faudra apporter un formulaire de dépôt de projet dûment rempli, disponible à l’hôtel de ville. Une autre façon d’exprimer ses attentes consiste à répondre au sondage en ligne disponible sur boucherville.ca. Une version papier de ce sondage est également disponible à la réception de l’hôtel de ville. Quant au formulaire de dépôt de projets, il peut être téléchargé sur le site Web de la Ville de Boucherville sous l’onglet Résidants/Budget et taxes/Consultation budgétaire.

Présent au Centre d’hébergement Jeanne-Crevier où s’est déroulé le Déjeuner du maire samedi dernier, M. Lévesque a invité la population à participer à cette consultation publique. Chaque année, le conseil reçoit une vingtaine de demandes de projets à cette occasion. Aucune enveloppe budgétaire précise n’est encore déterminée pour la réalisation de ceux-ci. Cette année, la Ville veut donner la chance aux citoyens de faire part d’initiatives plutôt que ce soit exclusivement réservé aux organismes. Seulement une partie des projets soumis sont retenus à la suite de cette consultation publique.

 

 

 

 

Partager cet article