Plusieurs fermetures sont prévues à l’échangeur de l’A-20/A-30 cet automne

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Plusieurs fermetures sont prévues à l’échangeur de l’A-20/A-30 cet automne
MTQ

Fermeture complète du carrefour du 7 au 9 novembre prochain

La rentrée scolaire signifie qu’il y a plus de véhicules sur les routes et, ce qui n’aidera pas la situation, c’est que Transport Québec effectuera des travaux importants dans la grande région de Montréal métropolitain, en particulier à l’échangeur des autoroutes 20 et 30, situé entre les villes de Boucherville et Sainte-Julie.

Le 20 août dernier, MTQ a indiqué qu’il procède au démantèlement des chemins temporaires et à la construction de la nouvelle bretelle menant de l’autoroute 20 Est pour l’autoroute 30 Est. Ces ouvrages ont provoqué la fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 20 Est (en direction de Québec) à l’autoroute 30 Est (en direction de Sorel-Tracy), jusqu’au 20 octobre prochain.

Transport Québec a fait savoir que le détour s’effectuerait de la manière suivante: l’autoroute 20 en direction Est, la sortie 102 (Sainte-Julie, Saint-Amable, Saint-Bruno-de-Montarville), l’autoroute 20 en direction Ouest, puis la sortie 98-E pour l’autoroute 30 vers l’Est (Aut. 30 Est, Sorel-Tracy).

À venir

Il faut savoir également que les ouvriers de Transport Québec fermeront complètement la bretelle de l’A-30 Est pour l’A-20 Ouest, du 26 au 28 septembre. Aussi, il y aura fermeture de l’A-30 Ouest et de la voie de desserte, au-dessus de l’A-20, du 31 octobre au 2 novembre.

La plus importante fermeture aura lieu du 7 au 9 novembre prochain alors que le MTQ procédera au remplacement des structures, ce qui amènera la fermeture complète de l’échangeur durant cette fin de semaine. Les détails concernant ces opérations d’envergure et les détours seront bientôt dévoilés par les responsables de ces chantiers.

Il est à noter que ces travaux pourraient être annulés ou reportés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles. Précisons en terminant que ces travaux de reconstruction des ponts d’étagement de l’autoroute 30, au-dessus de l’autoroute 20, entre Boucherville et Sainte-Julie, devraient se poursuivre jusqu’en 2016.

 

 

 

 

Partager cet article