Les maires de la MRC relèvent Le Ice Bucket Challenge!

Les maires de la MRC relèvent Le Ice Bucket Challenge!

Les mairesses et maires de la MRC de Marguerite-D’Youville sont fiers d’annoncer qu’ils ont relevé le défi du Ice Bucket Challenge afin d’amasser des fonds pour la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec.

Pour la bonne cause, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, ainsi que les maires Martin Damphousse (Varennes), François Gamache (Saint-Amable), Alexandre Bélisle (Verchères) et Daniel Plouffe (Calixa-Lavallée) se sont collectivement fait verser un seau d’eau glacée sur la tête vendredi dernier, à 17 h 45, au Club de golf de Verchères. Toute la scène a été filmée et a été partagée sur Facebook par les principaux intéressés.

N’ayant pu relever le défi en raison d’obligations professionnelles, la mairesse de Contrecoeur, Suzanne Dansereau, s’est tout de même engagée à participer à l’événement en faisant un don à la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec.

La participation collective des maires de la MRC est une initiative de la mairesse de Sainte-Julie et présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Suzanne Roy, qui avait elle-même été mise au défi par le maire de Rimouski et ancien président de l’UMQ, Éric Forest.

Ils lancent des défis à leur tour, notamment à Régis Labeaume!

Après s’être prêtée au jeu en se faisant arroser par le député de Verchères, Stéphane Bergeron, Mme Roy a publiquement mis au défi de l’imiter plusieurs autres personnalités du monde municipal. 

« Je lance le défi à Régis Labeaume, maire de Québec, Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke et 1er vice-président de l’UMQ, Alain Rayes, maire de Victoriaville et 2e vice-président de l’UMQ ainsi qu’au directeur général de la Ville de Sainte-Julie, Pierre Bernardin et au directeur général de la MRC et du CLD de Marguerite-D’Youville, Sylvain Berthiaume », a annoncé Mme Roy.

Le maire de Calixa-Lavallée, Daniel Plouffe, a pour sa part lancé la balle à Sylvain Berthiaume, lui aussi, de même qu’à tous les employés du CLD de Marguerite-D’Youville. Quant au maire de Varennes, Martin Damphousse, il a plutôt ciblé son frère, Vincent Damphousse, qui agit à titre de porte-parole de la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec.

Le maire de Saint-Amable, François Gamache, a également choisi des personnalités du monde politique municipal en ciblant les mairesses et maires de la MRC de la Vallée-du-Richelieu. Enfin, le maire de Verchères, Alexandre Bélisle, a lancé le défi au maire et aux conseillers municipaux de Sorel-Tracy.

Le montant amassé par le défi des mairesses et maires de la MRC de Marguerite-D’Youville sera connu au cours des prochains jours.

 

Partager cet article