Nos cinq médaillés d’or

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart

Marianne Brousseau

Marianne a 16 ans, elle étudie au Collège Durocher St-Lambert et fait partie de l’équipe de volleyball de son collège depuis 4 ans. Elle joue à la position de libéro. C’est pourquoi elle a toujours un chandail différent des autres filles de son équipe. Que retient-elle de son expérience des Jeux du Québec? C’est que la persévérance peut nous mener à réaliser de grands exploits. Elle sera en 5e secondaire cette année et souhaite réaliser une excellente saison.

Océane Couturier

À 6 pi (1,83m) et 15 ans, Océane est une « grande » fille. Elle est en sports-études/volleyball à l’école De Mortagne de Boucherville où elle entame son 4e secondaire en septembre.

Déclaration d’Océane : « La finale a été très impressionnante avec la quantité de spectateurs amassés au tour du terrain ainsi que les médias présents sur place. J’ai vécu une expérience très enrichissante, et j’ai beaucoup aimé la dynamique des Jeux du Québec. Ma prochaine étape sera de renouveler l’expérience pour les jeux d’envergure nationale et même internationale. »

Jade Gauthier

Jade a 15 ans. Elle joue à la position d’attaque et va au Collège Durocher. Jade a été nommée athlète de l’année pour l’année scolaire 2012-2013.

Estelle Zinoviev

Estelle a 15 ans et elle est en sports-études à De Mortagne. Elle joue passionnément au volleyball depuis trois ans et ne prévoit pas s’arrêter de sitôt. Dans l’équipe de la Rive-Sud, elle portait le dossard numéro 11. En allant en ligne sur le site Web de La Relève, vous pourrez voir une courte vidéo du point de la victoire pour la médaille d’or, réalisé par Estelle.

William Hamel-Lamoureux

William a 16 ans et étudie au Collège français de Longueuil. Il a gagné deux fois les championnats provinciaux une fois en 2010-2011 et l’autre fois en 2013-2014 avec son équipe, les Samuraïs du Collège français. William espère jouer au volleyball pour une équipe collégiale AAA tout en continuant ses études.

Partager cet article