La campagne de financement Aidez-nous à nous trouver des roues démarre en force!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
La campagne de financement Aidez-nous à nous trouver des roues démarre en force!

Une nouvelle camionnette pour l’Association des enfants et adultes handicapés de Boucherville et Varennes

Il était temps que soit lancée la campagne de financement pour l’achat d’une nouvelle camionnette pour l’Association des enfants et adultes handicapés de Boucherville et Varennes!… Pourquoi? Parce que l’ancien véhicule présentait des signes d’usure inquiétants depuis près d’un an et voilà que, quelques jours avant la conférence de presse, la valeureuse camionnette a rendu l’âme…

Le lancement a eu lieu à la Maison Saint-Louis à Varennes en compagnie des différents élus du territoire couvert par l’association et de la marraine d’honneur de l’événement, la conseillère municipale de Varennes, Brigitte Collin, dont l’enfant est autiste.

Celle-ci n’avait que de bons pour l’organisme qui vise le développement et l’intégration des enfants, ainsi que le répit aux familles dans un milieu de vie où le respect des différences permet l’épanouissement. Grâce aux gens de l’AEAHBV, elle et son fils n’ont vécu « que du bonheur! », selon ses dires. Mme Collin voulait, en acceptant la présidence de l’événement, remettre un peu de ce qui leur a été généreusement donné.

L’idée de la campagne « Aidez-nous à nous trouver des roues » de commanditer l’une ou l’autre des pièces du futur minibus lui est venue un soir d’insomnie, « mais je crois que ça en a valu la peine! », de rire la conseillère. L’objectif de la campagne est de 45 000 $ et l’on espère pouvoir acheter la nouvelle camionnette en juin 2014. Il faut dire que les besoins sont grands!

Lors du lancement, le Club Lions de Varennes s’est porté acquéreur de la transmission (500 $), alors que les maires de Boucherville et Varennes, ainsi que les députés de Verchères et Montarville, présents pour l’occasion, avaient pour leur part acheté les quatre clés de contact disponibles à 50 $ chacune.

Malgré cette « pénurie » de clés de contact, la campagne a pu démarrer sur les chapeaux de roue puisque, quelques jours seulement après le lancement, plus de 8 000 $ en dons étaient déjà recueillis!

 

Vous voulez aider l’Association? Voici comment contribuer :

• Vous avez de 30 $ à 8 500 $ à donner? Faites-le en commanditant l’une des pièces du futur minibus (voir la liste disponible sur le site : www.aeahbv/campagne-de-financement;

• Vous aimeriez faire un don de moins de 30 $? L’Association est toujours preneur!

Pour tous les dons de 3 000 $ ou plus, L’AEAHBV apposera le logo des entreprises ou des organisations sur le futur minibus. Les logos et adresses des sites Internet des entreprises ou organisations ayant fait un don entre 1 500 $ et 2 999 $ seront affichés en bannière sur la page Internet dédiée à la campagne. Un reçu aux fins de l’impôt sera remis pour tous les dons de 20 $ et plus.

(Mention de source : AEAHBV)

 

Partager cet article