Des inquiétudes au sujet de la carrière du Julievillois Kristopher Letang

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Des inquiétudes au sujet de la carrière du Julievillois Kristopher Letang

Un AVC cause des dommages permanents au niveau de son équilibre…

La saison en cours est vraiment difficile pour Kristopher Letang…

L’an dernier, le Julievillois avait eu l’honneur d’être en nomination pour l’obtention du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la Ligue nationale de hockey.

Cette saison, il a raté 19 matches en raison d’une blessure au genou et une au coude. Toutefois, le plus inquiétant est survenu le 29 janvier dernier alors qu’il s’est effondré devant la porte de sa salle de bain à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC)…

En entrevue, Letang a expliqué que les spécialistes confirment qu’il y aura des dommages permanents quant à son équilibre et à sa capacité de motion. À cause de cela, le défenseur des Pingouins de Pittsburgh a encore des symptômes qui s’apparentent à une commotion cérébrale. Il doit habituer son cerveau à compenser ces facultés qui sont perdues et qui ne peuvent plus se régénérer…

                  Trou au cœur…

Un malheur n’arrivant bien souvent jamais seul, les médecins ont remarqué, en effectuant des analyses pour trouver les causes de ce problème, que l’athlète avait un trou au cœur, une malformation congénitale qui, heureusement, ne devrait pas avoir de répercussions sérieuses pour le père d’un jeune enfant de 15 mois.

L’accident vasculaire cérébral pourrait avoir un lien avec le trou au cœur, mais parmi les hypothèses les plus probables, les spécialistes se demandent s’il n’y aurait pas un caillot de sang qui se serait formé à la suite de son opération au coude, ce qui aurait causé l’AVC.

D’ici-là, le Julievillois prend des médicaments pour éclaircir son sang afin de diminuer le risque que survienne un accident vasculaire cérébral causé par un caillot.

Les analyses ne sont pas encore terminées dans son cas et il ne sait pas s’il pourra effectuer un retour au jeu cette saison…

Étant donné que Kristopher Letang est jeune et en pleine forme, les médecins sont optimistes quant à ses chances de revenir sur une patinoire, mais le principal intéressé se demande s’il reviendra au même niveau de compétition qu’auparavant…

À Boucherville

Dans un autre ordre d’idées, notons que le Julievillois et sa conjointe, une ancienne candidate d’Occupation double 2007, Catherine Laflamme, habitent présentement en banlieue de Pittsburgh et ils auraient acheté l’été dernier un terrain à Boucherville, près du Carrefour de la Rive-Sud. Ils auraient l’intention de construire une résidence à cet endroit, eux qui possèdent également une demeure dans le Vieux-Montréal.

Leur mariage serait prévu pour l’été 2014.

 

Partager cet article