La Ville de Sainte-Julie hisse le drapeau olympique à l’hôtel de ville pour souligner la présence aux Jeux olympiques des frères julievillois Charles et François Hamelin, et ce, quelques heures après que Charles ait remporté une première médaille d’or au 1 500 m en patinage de vitesse sur courte piste.
« J’ai eu l’honneur et le privilège de parler avec Charles au téléphone cet avant-midi pour le féliciter officiellement au nom de la Ville de Sainte-Julie et de tous les Julievillois et Julievilloises pour sa médaille d’or. Il était très heureux de cet appel et il s’est dit très touché des félicitations et des encouragements qu’il reçoit des citoyens de Sainte-Julie », mentionne la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.
« Je lui ai mentionné à quel point les Julievillois sont fiers de lui et que nous serons tous derrière lui et son frère pour les prochaines épreuves qu’il leur reste à disputer dans le cadre des Olympiques ! », ajoute-t-elle.
C’est justement pour manifester son appui aux deux frères ainsi que sa fierté de les voir participer aux Jeux de Sotchi que la Ville de Sainte-Julie a hissé le drapeau olympique au-dessus de l’hôtel de ville cet après-midi. « Par cette levée du drapeau olympique, nous clamons haut et fort que nous sommes de tout cœur avec nos athlètes ! » souligne la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.
Une initiative saluée par le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ). « Charles et François Hamelin ont fait leurs débuts à l’aréna de Sainte-Julie et ils se sont entraînés ici durant de nombreuses années. Encore aujourd’hui, ils viennent souvent nous rendre visite, car ils sont demeurés très attachés à Sainte-Julie. Nous allons suivre avec intérêt les épreuves qu’il leur reste à disputer et nous sommes avec eux à 100 % », indique le président du Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ), M. Richard Boucher.
D’autres activités prévues
Par ailleurs, la Ville de Sainte-Julie planifie actuellement une grande fête pour permettre aux Julievillois de féliciter les deux frères à leur retour au pays, comme elle l’avait fait après les Jeux de Vancouver. « Nous en sommes encore à préparer l’événement, mais dès que tous les éléments auront été confirmés, nous vous ferons part de la date et l’heure précise », annonce Mme Roy.
Dans l’intervalle, la Ville de Sainte-Julie invite les citoyens qui le souhaitent à se déplacer à l’hôtel de ville à compter du lundi 17 février pour venir écrire un message aux frères Hamelin dans un livre qui sera remis aux deux athlètes lors de l’événement organisé en leur honneur.