La CCIV veut continuer de contribuer au dynamisme grandissant de Varennes

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
La CCIV veut continuer de contribuer au dynamisme grandissant de Varennes

Plus de 100 personnes à l’événement La poignée de main du président

L’événement La poignée de main du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Varennes (CCIV) a connu un franc succès alors que plus de 100 personnes étaient réunies au tout récent Novo-Centre situé au 1625, boulevard Lionel-Boulet, en face d’ABB.

Dans son allocution, le président Éric Drapeau a rappelé les réalisations de son équipe en 2013 et a fait savoir que la CCIV a vu son membership augmenter de 10 % pour atteindre 210 membres, que les revenus sont en hausse de 34 % et les profits de 25 %. Il a aussi souligné que l’organisme était présent sur les différents comités et tables de concertation liés au développement économique afin de stimuler la croissance à l’échelle régionale et locale.

Pour sa part, le maire de Varennes, Martin Damphousse, a précisé que la CCIV est un rouage essentiel au dynamisme affiché par Varennes depuis quelques années. L’élu a mentionné qu’Éric Drapeau, représentant alors Investissements Innoval et Prio, l’a rencontré il y a trois ans en lui confiant qu’il croyait au potentiel de la ville et il lui a montré une liste des entreprises qu’il aimerait voir s’établir à Varennes. Le maire croyait alors que l’enthousiasme de l’homme d’affaires était peut-être un peu fort, mais, aujourd’hui, les dix entreprises sont bel et bien implantées sur le territoire!

                  À la hausse

Varennes connaît un essor remarquable, a ajouté Martin Damphousse, et cela va au-delà des nouvelles entreprises qui s’établissent ici puisque les projets initiaux sont souvent revus à la hausse.

Ainsi, le maire a expliqué que le Groupe Jean Coutu devait construire au départ des bâtiments totalisant 750 000 pieds carrés (un chiffre énorme quand on sait que le nouvel immeuble d’Acier Picard fait environ 100 000 pieds carrés!), mais la superficie des locaux projetés pour le géant pharmaceutique est maintenant de 900 000 pieds carrés!  Même chose pour le Groupe Robert alors que les bâtiments au départ étaient de 150 000 pieds carrés, mais ils sont maintenant rendus à près de trois fois plus, soit 430 000 pieds carrés!

« Imaginez les revenus de taxation qui iront dans les coffres de la Ville et ce, à chaque année, et ceux-ci serviront en fin de compte à la collectivité! Et juste pour le Groupe Jean Coutu, c’est 1 023 employés qui travailleront à Varennes et ça, c’est bon pour le commerce local! », une affirmation qui a été applaudie chaleureusement par les entrepreneurs présents.

 

 

 

Partager cet article