RÉORGANISATION ADMINISTRATIVE À LA VILLE DE SAINTE-JULIE

RÉORGANISATION ADMINISTRATIVE À LA VILLE DE SAINTE-JULIE

La Ville de Sainte-Julie annonce qu’elle fusionne deux de ses services municipaux, soit le Service des communications et le Service à la clientèle et relations avec les citoyens, pour créer le Service des communications et relations avec les citoyens, en plus de procéder à la nomination d’une nouvelle directrice.

Cette réorganisation administrative, annoncée lors de la séance ordinaire du 14 janvier, a été amorcée à la suite du récent départ à la retraite de Mme Denyse Journault, qui a dirigé le Service des communications durant 14 ans. « Je profite de l’occasion pour remercier Mme Journault pour toutes ces années au service de la population julievilloise », a déclaré la mairesse, Mme Suzanne Roy. « Le Service des communications et le Service à la clientèle et relations avec les citoyens sont deux services intimement liés de par leur mission de créer un pont entre la Ville et la population. Cette intégration allait de soi, d’autant plus que cela nous rend plus efficaces et efficients dans nos échanges avec les Julievilloises et les Julievillois, en plus de resserrer encore davantage le lien de proximité qui nous unit à eux », a poursuivi la mairesse de Sainte-Julie.

Une réorganisation stratégique

Par définition, le Service des communications était chargé de renseigner les citoyens et de promouvoir la Ville et ses activités, notamment par le biais des publications municipales et du site Internet de la Ville, en plus de gérer les relations avec les médias et l’application des normes graphiques.

Le Service à la clientèle et relations avec les citoyens, lui, avait pour mission de répondre aux demandes de renseignements, plaintes et requêtes de la population, en plus d’être responsable des relations publiques du conseil municipal et des événements protocolaires.

« L’intégration du Service à la clientèle au Service des communications se traduit par une meilleure synergie du travail et du même coup, elle optimise les ressources, tant humaines que financières », souligne le directeur général de la Ville de Sainte-Julie, M. Pierre Bernardin.

M. Bernardin précise également que ce remaniement n’a toutefois pas d’impact sur la main-d’œuvre : tous les employés concernés conservent leur emploi et aucun poste supplémentaire n’est créé.

Nouvelle directrice

Le conseil municipal a nommé Mme Mélanie Brisson au poste de directrice du nouveau service. Mme Brisson occupait depuis quatre ans les fonctions de coordonnatrice du Service à la clientèle et des relations avec les citoyens à la Ville de Sainte-Julie. « Je suis assurée que Mme Brisson a tous les atouts en main avec cette réorganisation pour offrir aux citoyens de Sainte-Julie un service personnalisé qui saura répondre à leurs attentes et des communications claires afin de les informer sur tout ce qui a trait à leur ville », a renchéri Mme Roy.

Le poste laissé vacant par Mme Brisson a fait l’objet d’une révision d’appellation pour devenir un poste de coordonnateur des communications et des relations avec les citoyens. La Ville de Sainte-Julie entreprendra le processus d’embauche au cours des prochaines semaines.

 

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