Activités renversantes aux Plaisirs d’hiver de Boucherville!

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Activités renversantes aux Plaisirs d’hiver de Boucherville!

Les samedis 1er et 8 février au parc Pierre-Laporte

La période des fêtes terminée, il reste encore de nombreuses semaines pour profiter de la saison froide et des bonheurs qu’elle procure.

Chaque année, Plaisirs d’hiver devient une belle occasion d’encourager les jeunes et leur famille, les adultes et les aînés à pratiquer des activités physiques extérieures ou de s’y initier tout en s’amusant. Cette formule mise en place par les municipalités avec le soutien de Kino-Québec propose à la population des activités divertissantes sous le signe de la bonne humeur. Elle contribue à l’adoption et au maintien d’un mode de vie physiquement actif chez les citoyens de tous groupes d’âge.

À Boucherville, la Ville prévoit deux journées familiales d’activités de plein air les samedis 1er et 8 février prochain. L’équipe d’animation d’Animagerie organisera à ces occasions des jeux de compétition, certains en équipes, des courses à relais et divertira les participants autant à l’anneau de patin qu’à la pente à glisser. Il y aura aussi une bonne atmosphère, car les haut-parleurs sur le site diffuseront de la musique entraînante. Une ambiance de fête quoi!

La première des deux journées au programme permettra aux jeunes de jouer au babyfoot géant, une structure gonflable à l’intérieur de laquelle les participants se mesurent en équipe à un jeu enlevant. Plaisir assuré. Les enfants pourront aussi jouer au tchoukball, un sport d’origine européenne qui gagne en popularité auprès des élèves des écoles primaires de la région.

Par ailleurs, la comédienne Roxanne Boulianne, connue auprès des enfants pour ses rôles dans des émissions jeunesse, sera présente au parc Pierre-Laporte le 8 février afin de signer des autographes et discuter avec le public présent. Il est également question qu’elle participe à quelques activités.

Par ailleurs, les familles pourront aussi pratiquer librement leurs activités hivernales préférées sans participer aux jeux d’équipe organisés par l’équipe d’animateurs. Les gens pourront emprunter des chambres à air pour glisser s’ils le désirent.

Bien sûr, s’habiller chaudement pour la pratique des activités hivernales extérieures devient un must. Les habitués le savent : il vente très souvent sur le site de l’anneau de patin et au sommet de la pente à glisser. La mascotte Mouffie portera sans doute son foulard!

 

 

 

 

Partager cet article