Le Tour du silence tiendra un volet scolaire à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Tour du silence tiendra un volet scolaire à Boucherville

Quelque 300 élèves de l’école primaire Les Jeunes Découvreurs participeront au volet scolaire du Tour du silence le 15 mai prochain, une balade à vélo qui se déroulera sous escorte policière.

Prévu durant la matinée, le Tour scolaire conduira les jeunes participants à vélo depuis leur établissement jusqu’au mémorial du Tour du silence installé au parc Vincent-d’Indy. On se souviendra que ce monument symbolique a été installé pour commémorer le souvenir de cyclistes ayant perdu la vie sur la route à la suite d’accidents.

Plusieurs partenaires ont collaboré à la réalisation du Tour scolaire : la Ville de Boucherville, la Commission scolaire des Patriotes et le conseil d’établissement de l’école Les Jeunes Découvreurs. Le président du Tour du silence sur la Rive-Sud, Léon Thériault, se réjouit de cette collaboration. M. Thériault a mentionné que la Société de l’assurance automobile du Québec voyait d’un bon œil l’initiative de développer un Tour scolaire réservé aux enfants puisque ce volet encourage aussi les gens à partager la route.

Parrain de l’événement, le maire de Boucherville, Jean Martel, rappelle l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. « Je suis convaincu qu’en mettant tous les efforts pour sensibiliser les gens de toutes générations et en réalisant des initiatives favorisant la sécurité, nous réduirons le nombre d’accidents sur nos routes. Ce tour du silence volet scolaire est une initiative de plus que nous soutenons pour faire réaliser à nos enfants l’importance d’adopter des comportements sécuritaires à vélo », a soutenu M. Martel.

Le Tour du silence de la Rive-Sud se déroulera en après-midi à Saint-Lambert le même jour.

 

 

Partager cet article