Le Défi têtes rasées de Leucan aura lieu dimanche aux Promenades Saint-Bruno

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Le Défi têtes rasées de Leucan aura lieu dimanche aux Promenades Saint-Bruno
Leucan

En avril, ne te découvre pas d’un fil, dit le proverbe et l’on pourrait ajouter : en mai, les cheveux tu te fais couper, parce que le Défi têtes rasées de Leucan bat son plein pendant ce mois!

Cette principale activité de financement de l’organisme a lieu un peu partout à travers la province et, en Montérégie, le Défi se déroulera le dimanche 5 mai prochain aux Promenades Saint-Bruno, à la cour centrale du niveau 1.

De nombreux participants se feront donc raser la tête pour une bonne cause et aussi par solidarité envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur corps par la perte des cheveux.

Parmi les participants, on retrouvera Lynda Boulay, qui en sera pour sa part à son premier Défi. La Verchèroise s’était donné comme objectif d’amasser 1 000 $ pour la cause et, au moment d’écrire ces lignes (le lundi 29 avril), elle avait dépassé ce montant puisqu’elle était rendue à 1 417 $

Vous pouvez l’encourager, ainsi que d’autres participants, en vous rendant au www.tetesrasees.com, rechercher « Lynda Boulay » et faire un don afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique.

 

Le Défi a vu le jour en Montérégie

En 2001, le tout premier Défi têtes rasées a vu le jour en Montérégie, grâce à l’initiative de M. Serge Tremblay. Touché par l’ampleur du défi que les enfants atteints de cancer doivent relever lorsqu’ils entreprennent leur combat face à la maladie, cet homme d’affaires souhaitait être solidaire et les appuyer de façon significative. Lors de la première édition, la somme de 10 500 $ a été recueillie par les 65 participants. En 2003, le Défi têtes rasées s’est étendu dans les Laurentides, pour ensuite devenir un événement provincial en 2004.

En 2012, plus de 9 000 personnes ont relevé le Défi têtes rasées Leucan. Ensemble, elles ont récolté plus de 4,7 millions en dons pour les enfants atteints de cancer. À l’échelle provinciale, l’événement franchissait le cap des 50 000 personnes qui se sont fait raser la tête depuis la première édition.

Parrainé successivement par Éric Lucas (2003), Jean-Michel Anctil (2004), Sylvain Larocque (2005), Antoine Bertrand (2006), Jean-Marc Parent (2007), Michèle Barbara Pelletier (2008 et 2009), Annie Villeneuve (2010 et 2011), et Dominic Paquet (2012), cet événement a mobilisé d’importants partenaires du monde des affaires ainsi que des milieux médiatique, artistique et sportif.

Avec plus de 50 sites de rasage à travers le Québec, en plus des Défis de groupe organisés en entreprise et dans les écoles, à la date de leur choix, le Défi têtes rasées Leucan est réellement l’événement du genre le plus important au Québec, autant pour le nombre de sites de rasage en simultané que pour le nombre de participants et de dons amassés. D’ailleurs, depuis 13 ans, près de 60 000 personnes des quatre coins de la province ont relevé le Défi.

 Votre tête vaut vraiment plus que vous pensez!

(Source : www.tetesrasees.com)

 

 

Partager cet article