La Ville et la commission scolaire se pencheront sur un projet de plateaux sportifs

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Ville et la commission scolaire se pencheront sur un projet de plateaux sportifs

Les autorités municipales de Boucherville et les dirigeants de la Commission scolaire des Patriotes se rencontreront au cours des prochaines semaines afin de discuter d’une entente qui conduira à un échange de terrains situés aux abords de l’école secondaire de Mortagne où pourraient être construits de nouveaux plateaux sportifs.

Dans une résolution adoptée la semaine dernière à l’issue de l’assemblée du conseil des commissaires qui s’est tenue à l’école de Mortagne, les commissaires ont mandaté la présidente Hélène Roberge et le directeur général Joseph Atalla afin qu’ils poursuivent des discussions à ce sujet avec la Ville.

La commission scolaire voit dans cette avenue une solution qui permettrait à l’école secondaire de Mortagne d’avoir accès à des plateaux sportifs pour le développement de son programme pédagogique sport-études. Selon la résolution adoptée, la Ville de Boucherville ou une organisation sans but lucratif assumerait entièrement les coûts d’aménagement des nouvelles infrastructures et ceux du réaménagement de la piste d’athlétisme, du terrain de soccer extérieur et des terrains de volleyball extérieurs de l’école.

Comme ce fut le cas l’an dernier pour le projet d’agrandissement du centre Gilles-Chabot, l’échange de terrain au cœur de ces futures discussions devra recevoir l’aval du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, une fois les négociations terminées.

De son côté, le conseil municipal de Boucherville prévoit adopter une résolution à la prochaine assemblée publique afin d’accorder le feu vert aux discussions entre les parties concernées par ce projet d’infrastructures sportives.

 

 

 

Partager cet article