Les mots-croisés de La Relève

L’Hôpital Pierre-Boucher inaugure sa nouvelle salle d’hémodynamie

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
L’Hôpital Pierre-Boucher inaugure sa nouvelle salle d’hémodynamie

Les dirigeants de l’Hôpital Pierre-Boucher ont inauguré la nouvelle salle d’hémodynamie de l’établissement la semaine dernière en présence des ministres Réjean Hébert, Marie Malavoy et Bernard Drainville.

«L’Hôpital Pierre-Boucher est le seul centre hospitalier en Montérégie à émettre des services en hémodynamie : 1700 patients par année profiteront de cette nouvelle installation», a indiqué le ministre de la Santé et des Services sociaux. En fait, il y en aura plus de 1800 au terme de l’année qui se termine en mars, selon les projections de l’établissement, a confirmé un porte-parole du centre.

L’hémodynamie est une technique médicale qui permet de débloquer les artères des personnes victimes d’un infarctus à l’aide d’équipements de pointe. Elle évite bon nombre de chirurgies cardiaques majeures comme l’installation de pontages. La nouvelle salle de l’Hôpital Pierre-Boucher est pourvue des équipements technologiques les plus modernes sur le marché.

Une première salle d’hémodynamie avait été ouverte en 1992. Elle devrait servir à faire du dépannage au besoin; la directrice générale du CSSS Pierre-Boucher, Louise Potvin, a confirmé que de nouveaux équipements y seront ajoutés.

Partager cet article