Concours québécois en entrepreneuriat 2013: Saint-Amable célèbre le dynamisme de ses entrepreneurs locaux

Concours québécois en entrepreneuriat 2013: Saint-Amable célèbre le dynamisme de ses entrepreneurs locaux
CLS Marguerite-d'Youville

Dans le cadre de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, la troisième activité d’affaires s’est tenue le mercredi 20 février dernier, au tout nouveau restaurant Ô Cochon gourmand, de Saint-Amable. Lors d’un 5 à 7, organisé par l’Association des gens d’affaires (AGA) de Saint-Amable, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) de Marguerite-D’Youville, une quarantaine de commerçants de Saint-Amable et des environs se sont réunis dans le but de connaître les services offerts par les nouvelles entreprises établies à Saint-Amable et d’en apprendre davantage sur les règles d’admissibilité au Concours québécois en entrepreneuriat.

Le président de l’AGA de Saint-Amable, M. Stéphane Williams, a exprimé son enthousiasme pour le dynamisme économique qui règne à Saint-Amable depuis quelques années. Il a également invité les participants à devenir membres de son organisation et à profiter des évènements organisés par celle-ci au cours de la prochaine année.

Le maire de Saint-Amable et président du CLD de Marguerite-D’Youville, M. François Gamache, a tenu à féliciter tous les entrepreneurs présents et à souligner l’importance du rôle qu’ils jouent dans l’essor de l’économie locale et régionale. Il a également encouragé les entrepreneurs à consulter les experts du CLD de Marguerite-D’Youville qui peuvent leur offrir un soutien important dans la réalisation de leurs projets d’entreprise.

Rappelons que le volet local de l’édition 2013 du Concours québécois en entrepreneuriat est commandité par le réseau des Caisses Desjardins de la MRC de Marguerite-D’Youville (commanditaire principal), la Cellule de mentorat de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville et les Cercles d’entraide de la Rive-Sud (CAERS).

Le Concours québécois en entrepreneuriat a pour mission de souligner l’initiative des nouveaux entrepreneurs qui se sont lancés en affaires au cours de la dernière année ou qui souhaitent le faire prochainement. Les entreprises intéressées à prendre part au concours peuvent s’inscrire avant le 18 mars 2013, à 16 heures. Pour plus d’informations, consultez le : www.concours-entrepreneur.org ou communiquez avec Jonathan Jutras au CLD de Marguerite-D’Youville, au 450 583-3303, poste 239 ou 514 336-1961 (ligne Mtl).

 

Partager cet article