Les mots-croisés de La Relève

Le Défi Santé 5/30 Équilibre est de retour !

Le Défi Santé 5/30 Équilibre est de retour !

Il est maintenant possible de s’inscrire au Défi Santé 5/30 Équilibre, la plus vaste campagne québécoise de promotion des saines habitudes de vie, à DefiSante.ca. Le Défi Santé, qui en est à sa 9e année, se déroulera du 1er mars au 11 avril.

Le Défi Santé invite chaque année les Québécois à manger mieux, à bouger plus et à prendre soin d’eux, trois habitudes de vie gagnantes qui favorisent une bonne santé physique et mentale !

Concrètement, en s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de trois objectifs durant six semaines :

– L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour

– L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour

– L’objectif Équilibre : faire le point sur ses forces pour un meilleur équilibre de vie

Rappelons qu’une mauvaise alimentation et la sédentarité sont des facteurs de risque importants des maladies cardiovasculaires, du cancer, du diabète et de l’obésité.

Du soutien gratuit pour un maximum de motivation!

En s’inscrivant en solo, en famille ou en équipe, les participants reçoivent en exclusivité et gratuitement :

– le Passeport IGA remis chez IGA. C’est l’outil no 1 pour atteindre l’objectif 5, avec des trucs et des conseils, et en prime des bons de réduction et de gratuité

– les courriels de motivation

– surprises de l’équipe du Défi Santé pour les familles et les équipes (pour tenir le cap… et rester motivé durant les 6 semaines) : mémos, affiches à télécharger et bien d’autres choses encore !

Les participants ont aussi accès, en tout temps, à une foule d’outils et à de l’information sur le site Internet (DefiSante.ca) et sur la page Facebook (facebook.com/defisante). Sans oublier qu’ils courent la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts tout au long du Défi Santé, dont 5 000 $ d’épicerie offerts gracieusement par IGA et le Prix Famille Desjardins, soit 5 000 $ de produits financiers personnalisés.

Inscrivez-vous seul, en famille ou en équipe à DefiSante.ca jusqu’au 1er mars.

Dr Johanne Blais, médecin de famille, Université Laval et collaboratrice d’ACTI-MENU

 

Partager cet article