La Longueuilloise Ève-Audrey Picard reçoit une bourse du Canadien

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Longueuilloise Ève-Audrey Picard reçoit une bourse du Canadien
CHC – François Lacasse

Étudiante à l’école secondaire de Mortagne

Ève-Audrey Picard, de Longueuil, fait partie des 28 récipiendaires des bourses remises récemment par le Canadien de Montréal.

La jeune athlète de 16 ans s’est distinguée dans la catégorie « bourse d’excellence académique féminine », un honneur accompagné d’un montant de 1500 $. Le directeur-général du club de hockey, Marc Bergevin, lui a remis cette bourse à l’occasion d’une activité organisée par la Fondation de l’athlète de l’excellence du Québec.

Étudiante en 5e secondaire à l’école De Mortagne, Ève-Audrey a maintenu une moyenne générale de 90% à la première étape l’automne dernier; elle a obtenu un résultat de 97% en anglais et de 92% en chimie. Évoluant avec les Remparts de Richelieu, dans la ligue féminine Midget AA, la jeune athlète est également membre de l’équipe du Québec qui a terminé en cinquième position au Championnat canadien 2012. Elle souhaite améliorer sa technique de patin en plus de vouloir perfectionner la précision et la puissance de ses lancers. Elle cherche aussi à augmenter son niveau de concentration et à avoir une meilleure confiance en elle sur la glace. Son objectif sur le plan professionnel serait de devenir ingénieure en mécanique et voyager un peu partout dans le monde.

Le programme de soutien du club de hockey Canadien dédié aux étudiants les plus prometteurs en hockey comporte un nouveau volet qui consiste à soutenir ceux ayant obtenu des résultats scolaires exceptionnels. Une dizaine de jeunes athlètes en ont bénéficié cette année. « Il est de notre devoir d’appuyer le développement de notre sport national et d’encourager la relève », affirme le président et chef de la direction des Canadiens de Montréal, Geoff Molson.

Partager cet article