Rallye Cap Fémina Aventure: la course… avant la course!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Rallye Cap Fémina Aventure: la course… avant la course!

Lyne Beaulieu caressait depuis plusieurs années le rêve de participer au Rallye Cap Fémina Aventure. Toutefois, il lui fallait d’abord se trouver une partenaire dont la détermination était aussi grande que la sienne puisque cette équipée de 10 jours dans le désert marocain est pour le moins exigeante…

En effet, il s’agit d’un grand rallye en 4 x 4 au cœur du désert auquel prendront part 50 équipages provenant de partout en Europe et en Amérique, en octobre 2013. Chaque équipe devra effectuer un parcours prédéfini et franchir les dunes avec un « road book » ainsi qu’une boussole. Les coéquipières devront parcourir dans le sable et la chaleur pas moins de 2 500 kilomètres en sol marocain en une dizaine de jours seulement…

En février dernier, la Verchèroise a trouvé la « perle rare », Chantal Loffredo Forest, qui avait, elle aussi, le désir de relever ce défi extrême. Depuis, le rêve commence à se matérialiser pour l’équipe « 2 Filles, 1 Truck # 294 ». « Je veux voir jusqu’où vont mes limites, je veux savoir, me sentir déstabilisée, être heureusement surprise et faire équipe pour un même but, soit de vivre ce rallye », explique-t-elle, en précisant que ce raid international soutient la cause des femmes qui entreprennent une réinsertion professionnelle.

Mais le signal du départ n’est pas encore donné que les deux courageuses femmes doivent trouver du financement afin prendre part à ce défi, soit 18 000 $. Cet argent servira notamment à l’achat d’équipements, tels que balises de détresse, boussole, location du 4 x 4, formation d’orientation, assurances, ainsi que les dépenses nécessaires au rallye.

La Verchèroise lance donc un appel à tous ceux et celles qui voudraient l’aider à réaliser ce grand rêve et soutenir du même coup une cause humanitaire, tout en vivant par procuration une expérience unique. Les deux coéquipières ont un site Internet : https://sites.google.com/site/2filles1truck que les gens peuvent consulter pour avoir plus de détails sur cette aventure.

 

 

Partager cet article