Près de 500 visiteurs au Salon de l’emploi du CJE Marguerite-d’Youville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Près de 500 visiteurs au Salon de l’emploi du CJE Marguerite-d’Youville

Le deuxième Salon de l’emploi du Carrefour jeunesse emploi de Marguerite-d’Youville a remporté un vif succès en fin de semaine dernière.

Près de 500 visiteurs ont franchi les portes de ce salon qui se tenait au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois, à Boucherville. Les chercheurs d’emploi ont eu l’occasion de faire le tour d’une quarantaine de kiosques tenus par des entreprises et organismes de la région.

Du même coup, ils pouvaient jeter un coup d’œil sur 200 postes variés affichés sur un grand babillard. Les exposants avaient pour leur part une centaine de postes à combler. Le salon leur aura permis de rencontrer un bon nombre de postulants qui souhaitent se dénicher un emploi.

Parmi les commentaires exprimés par les chercheurs d’emploi, la question de trouver un poste dans une entreprise locale dans la municipalité où ils résident a fait une certaine unanimité. Par ailleurs, les organisateurs ont noté que plusieurs de ces chercheurs songent à réorienter leur carrière. Autant le CJE que les exposants se réjouissent du succès obtenu par ce salon qui devrait être reconduit l’année prochaine. La formule pourrait cependant être réaménagée.

 

 

 

 

 

Partager cet article