Les mots-croisés de La Relève

Le 3e Tour cycliste au profit de la SLA prend de l’ampleur

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le 3e Tour cycliste au profit de la SLA prend de l’ampleur

La 3e édition du tour cycliste Roulez en Ville pour la SLA a attiré davantage de participants que par le passé.

Au total, 26 cyclistes ont effectué un parcours de 90 km à vélo vendredi dernier au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec. Dirigée par le maire Jean Martel, cette activité a conduit le groupe de participants de Brossard à Sorel au cours de cette journée.

Le temps convenait parfaitement à une longue randonnée à vélo : le soleil et un vent léger étaient au rendez-vous afin que les cyclistes éprouvent du plaisir à pédaler pendant quelques heures.

Après le départ officiel à la mairie de Brossard, le peloton s’est arrêté aux différents hôtels de ville tout au long du trajet : Saint-Lambert, Longueuil, Boucherville pour la pause dîner, Varennes, Contrecoeur et Sorel. Les cyclistes ont emprunté les voies cyclables et des routes secondaires. Une escorte policière les accompagnait tout au long de la journée.

Au nombre des participants, on retrouvait le conseiller municipal Yan Savaria Laquerre, de Boucherville, Alexandre Plante, conseiller municipal de Brossard et Léon Thériault, organisateur du Tour du silence. La mission de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec consiste à améliorer les conditions de vie des personnes souffrant de cette affection neuromusculaire et à soutenir leurs proches. Cet organisme amasse également des fonds pour la recherche sur cette maladie.

 

 

 

 

Partager cet article