Les mots-croisés de La Relève

Sondage sur le projet au mois d’août

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Sondage sur le projet au mois d’août

S’il n’y a encore aucune décision prise en ce qui concerne la tenue d’un éventuel référendum sur la construction du complexe multisports, la population sera tout de même appelée à se prononcer sur ce projet. Le maire Jean Martel entend recommander à ses collègues du conseil de faire appel à une firme d’experts pour la réalisation d’un sondage à ce sujet auprès des citoyens. Cette enquête serait réalisée au mois d’août. Les résultats guideront le conseil municipal dans cette démarche.

« Nous allons analyser à nouveau le projet en fonction des préoccupations exprimées en vue de trouver dans quelles mesures nous pouvons y répondre. Il importe de trouver un équilibre. À la suite de cette analyse, nous en ferons part aux citoyens », explique le maire.

Les inquiétudes soulevées concernent l’impact sur la circulation dans le secteur avoisinant, le choix du site, la hauteur et la taille du bâtiment de même que son intégration au parc, le nombre de cases de stationnement, le coût du projet, la pénurie d’infrastructures sportives de même que le mode de sélection du promoteur.

Le prochain numéro du bulletin municipal Ici Boucherville présentera le plan sportif de la Ville afin que les citoyens en prennent davantage connaissance. La population aura l’occasion d’exprimer ses commentaires au sujet de ce plan sur le site Web de la Ville.

 

Partager cet article