Les mots-croisés de La Relève

Le Conseil se dote d’une plateforme culturelle diversifiée

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Conseil se dote d’une plateforme culturelle diversifiée

Même s’il existe depuis un certain temps, le Conseil des arts de Boucherville cherche à être mieux connu auprès de la population.

À cet effet, les membres de ce groupe de travail ont organisé un lancement officiel la semaine dernière afin de faire découvrir le rôle de cet organisme : promouvoir l’importance des activités culturelles et artistiques de même que permettre une meilleure diffusion des projets et des réalisations des organisations bouchervilloises issues de ce secteur d’activité. Le conseil municipal a mis sur pied le Conseil des arts afin d’encourager et soutenir tous les modes d’expression artistiques et culturels des résidants de Boucherville.

À ce jour, le groupe de travail s’est attardé à un certain nombre de dossiers. Il s’est penché sur la liste des besoins à établir en vue d’une éventuelle maison de la culture, a participé au choix d’une œuvre ayant été installée au bâtiment qui abrite le club d’aviron, a mis en branle la première édition de l’activité Ma galerie sur ma galerie, rue Saint-Charles, en plus d’avoir fait une série de recommandations au conseil municipal.

L’organisme prévoit également prendre part au symposium Arts et Jardins et refaire une nouvelle édition de Ma galerie sur ma galerie. Il cherchera aussi à connaître les projets des artistes de la municipalité tout comme leurs préoccupations.

Le Conseil des arts compte une dizaine de personnes issues des arts visuels, du cinéma et du théâtre. Son vice-président, l’artiste peintre Marc Lemieux, souhaite attirer dans les rangs de cet organisme des représentants d’autres domaines, notamment ceux de la musique, de la danse et des lettres afin d’élargir l’étendue et la portée du plus grand nombre de modes d’expression. Les gens intéressés à investir temps et énergie dans ce regroupement peuvent faire parvenir leur curriculum vitae à conseildesarts@boucherville.ca.

Boucherville compte le ratio le plus élevé d’artistes pour sa population au Canada.

 

 

 

 

Partager cet article