Saint-Amable accueille la chanteuse Andrée Watters pour la Fête nationale!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Saint-Amable accueille la chanteuse Andrée Watters pour la Fête nationale!

Au parc Le Rocher le 24 jain

À Saint-Amable, on pense mettre un chapelet sur une corde à linge pour attirer le soleil ou à tout le moins pour éloigner la pluie et le mauvais temps lors des célébrations de la Saint-Jean qui auront lieu le 24 juin prochain au parc Le Rocher.

« Ca fait deux ans qu’il pleut pour la Fête nationale, il faut que Dame Nature soit de notre bord cette année! L’an dernier, Annie Villeneuve a chanté son succès « Tomber à l’eau! » et de l’eau, il y en avait! Deux ans, c’est assez! », de lancer en riant France Therrien, directrice des Loisirs culturels à la ville de Saint-Amable.

La programmation sera encore une fois intéressante à Saint-Amable qui a investi temps et efforts depuis que les festivités sont organisées au parc Le Rocher, c’est-à-dire depuis 2010. Comme tête d’affiche, on retrouvera la belle chanteuse Andrée Watters (oups, « water », c’est le mot anglais pour eau ça… Bon, je n’ai rien dit!) qui a remporté deux Félix pour le meilleur album rock en 2004 et en 2006. La conjointe du chanteur Sylvain Cossette saura sûrement transmettre son énergie aux spectateurs présents.

Du plaisir au programme

Mais commençons par le commencement: les festivités débuteront dès 13 h sur le site alors que de nombreuses activités pour toute la famille seront proposées, dont des jeux gonflables, bien sûr, du maquillage, de l’animation sous le chapiteau, un mur d’escalade, etc.

Les organismes seront encore une fois fidèles au rendez-vous et tiendront un kiosque où seront mis en vente des articles divers et de la nourriture afin de les aider à amasser des fonds pour leur bon fonctionnement.

À 18 h, les gymnastes du groupe Gym Masters feront montre de leurs grands talents, comme l’an dernier puisque leurs performances avaient été bien appréciées par la foule présente. Le tout sera suivi à 19 h par un spectacle de l’Amablien Marc St-Hilaire et son groupe qui proposeront leur interprétation des plus grands succès de la chanson québécoise.

À 20 h 15 environ, il y aura envolée de ballons multicolores ainsi que la traditionnelle levée du drapeau du Québec, puis, on fera place sur la scène principale à Andrée Watters, qui présentera sa première partie à 20 h 30. Vers 21 h 15, ce sera au tour des discours patriotiques de se faire entendre et l’interprète de la chanson Tout de moi présentera alors la deuxième partie de sa prestation qui sera sûrement encore plus endiablée.

Le tout se terminera par un immense feu de joie vers les 22 h. Mme Therrien rappelle que le site sera fermé aux alentours de minuit. De plus, les visiteurs doivent se rappeler qu’il est interdit d’apporter des contenants de verre sur le site, pour des raisons de sécurité, de même que des boissons alcoolisées. Les animaux de compagnie ne pourront être admis sur le site. Une navette circulera dans la municipalité afin d’amener les gens au parc et les ramènera par la suite. La dernière navette démarrera à minuit et demi.

Alors un petit texto au soleil pour qu’il soit lui aussi de la partie!

 

 

Partager cet article