Les mots-croisés de La Relève

Plein la vue et les oreilles à Contrecoeur pour la Fête nationale!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Plein la vue et les oreilles à Contrecoeur pour la Fête nationale!

Le samedi 23 juin prochain

À Contrecoeur, les responsables de la Fête nationale veulent en mettre plein la vue et c’est pour cette raison qu’ils ont fait appel une fois de plus aux services de Royal Pyrotechnie pour présenter un feu d’artifice des plus spectaculaires!

Les jeunes et les familles auront de quoi s’amuser puisqu’à partir de 16 h au quai municipal, on leur proposera plusieurs activités, dont des structures gonflables, toujours populaires, du maquillage et de l’animation sur le site, sur fond musical, question de se mettre dans l’ambiance.

La soirée débutera quant à elle par la cérémonie protocolaire à 20 h 30, suivie par la présentation du premier spectacle de la journée, celui de la formation Les Baguenaudeurs nocturnes. Et qu’est-ce qu’un baguenaudeur me direz-vous? Selon le dictionnaire, c’est quelqu’un qui s’amuse à des choses vaines et frivoles, comme le font parfois les enfants. Donc, préparez-vous à retrouver votre âme d’enfant en vous laissant aller à des choses frivoles sur des airs de musique québécoise, après tout, c’est le moment rêvé pour ça!

À 22 h 30, place aux traditionnels discours patriotiques qui seront suivis par la présentation des feux d’artifice réalisés par Royal Pyrotechnie, gagnant du prestigieux Jupiter d’or en 2003 et 2009 lors de L’Internationale des Feux Loto-Québec, présentés à La Ronde.

Des bombes!

Il y aura encore cette année des bombes sous-marines lors de ce spectacle pyromusical. L’an dernier, un kayakiste qui voulait être bien placé sur le fleuve pour tout voir avait échappé à la surveillance de la Garde côtière et il ne croyait pas être si près de l’action puisqu’une bombe sous-marine avait explosé près de lui! Plus de peur que de mal pour notre aventurier qui ne devrait pas récidiver cette année!

Le tout durera une douzaine de minutes mais ce sera un moment de pur bonheur, encore une fois, surtout que le fleuve, lorsqu’il est calme, devient un fascinant miroir qui multiplie par deux les effets de couleurs!

À 22 h 45, le spectacle principal sera assuré par le groupe Diversion (autrefois connu sous le nom de « Pitch Dark ») qui proposera les grands succès de la chanson québécoise. Les spectateurs connaissent bien la formation de Sorel puisqu’elle a été en vedette lors des Diableries et aussi à la Fête nationale de Contrecoeur.

Pour ceux qui ne veulent pas que la fête finisse le 23 au soir, il y aura également le « Beach party » à la piscine municipale, une belle occasion de recharger les batteries avant de se lancer encore dans d’autres célébrations en soirée!

Partager cet article