Le symposium de peinture et sculpture Art et Passion Sainte-Julie célèbre fièrement ses 10 ans!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Le symposium de peinture et sculpture Art et Passion Sainte-Julie célèbre fièrement ses 10 ans!
Anne Drouin

À l’érablière Le Rossignol les 26 et 27 mai prochains

La nature a sorti ses plus belles couleurs en ce printemps toujours très attendu et voilà que les artistes de la région s’apprêtent à faire de même alors que se déroulera le symposium de peinture et sculpture Art et Passion Sainte-Julie, les 26 et 27 mai prochains.

L’événement culturel célèbre fièrement son 10e anniversaire cette année et ses organisateurs proposent une nouvelle formule intéressante puisque, pour se protéger des éventuels caprices de Dame Nature et pour le confort de tous, le symposium se tiendra pour la première fois à l’intérieur. Le tout aura donc lieu à l’érablière Le Rossignol, située au 30, Montée des Quarante-deux, tout près de la sortie 105 de l’autoroute 20. Un vaste stationnement peut accueillir tous les visiteurs.

Cette édition regroupera pas moins de 50 artistes peintres et sculpteurs provenant d’un peu partout au Québec et elle sera sous la présidence d’honneur de Vicky Brisson-Bélanger, récipiendaire du prix Yvon-Boucher.

La présidente de l’événement, l’artiste peintre de Sainte-Julie, Anne Drouin, a fait remarquer que les exposants seront présents en soirée le samedi puisque les portes seront ouvertes de 10 h jusqu’à 21 h.

Le dimanche, le symposium débutera à 10 h et se terminera à 17 h. Un spectacle des jeunes musiciens de l’école secondaire du Grand-Coteau sera présenté à 11 h et il y aura aussi des démonstrations en direct par les artistes. À 13 h, on procèdera à la remise des prix du jury et à 16 h, il y aura dévoilement du coup de cœur du public, de même que le tirage d’un certificat cadeau d’une valeur de 600 $ applicable à l’achat d’une œuvre sur place.

« À vous qui nous visiterez pour la première, deuxième ou dixième fois, ouvrez vos yeux et vos cœurs à cette magie d’émotions et de couleurs », de conclure la présidente.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article