Les mots-croisés de La Relève

Une nouvelle piscine ayant deux bassins prévue au centre sportif Pierre-Laporte

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Une nouvelle piscine ayant deux bassins prévue au centre sportif Pierre-Laporte

Dévoilement du plan sportif de la Ville de Boucherville

Le centre sportif Pierre-Laporte connaîtra une nouvelle vocation : le bâtiment sera converti en complexe aquatique.

L’espace où se trouve l’aréna Charles-Bruneau abritera deux piscines intérieures, soit un bassin de 10 corridors de 25 m et un second de huit corridors de 25 m. Le réaménagement prévoit aussi l’ajout d’un centre de musculation. Ce projet qui s’inscrit dans le plan sportif du maire Jean Martel et de son équipe nécessitera des investissements de 30 à 35 millions de dollars puisés uniquement à partir de fonds publics.

L’Administration municipale a évalué quelques sites pour l’implantation d’une piscine avant d’arrêter son choix sur le centre sportif. L’aréna devenu vétuste aurait besoin d’une mise à niveau afin de répondre aux récentes normes gouvernementales. Pour ce faire, la Ville aurait eu à injecter de six à huit millions de dollars. En lieu et place, la pratique du hockey se transportera au centre Gilles-Chabot qui s’apprête à entreprendre la construction de deux patinoires additionnelles.

La Ville utilisera 10 millions de dollars en surplus accumulé pour payer les travaux du complexe aquatique et prévoit procéder à un règlement d’emprunt de 25 millions de dollars pour financer la différence. Si elle réussit à obtenir des subventions gouvernementales pour ce projet, le coût en sera diminué d’autant. Selon le maire Jean Martel, la Municipalité serait en mesure de se payer ce type d’infrastructure sportive réclamé depuis longtemps par la population. D’ailleurs, les contribuables seront appelés à se prononcer sur le projet qui leur sera présenté au cours d’une soirée d’information au début du mois de septembre. La date et l’endroit de la rencontre restent à confirmer.

 

 

 

 

Partager cet article