Inauguration officielle du CPE L’étoile filante à Sainte-Julie

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Inauguration officielle du CPE L’étoile filante à Sainte-Julie

Les besoins en service de garde sont encore importants sur le territoire

Les besoins en service de garde sont grands à Sainte-Julie et c’est donc avec plaisir que l’on a procédé, le 26 avril dernier, à l’inauguration du nouveau Centre de la petite enfance (CPE) L’étoile filante, situé dans le parc industriel de Sainte-Julie.

Le CPE de 80 places accueille 15 poupons et 20 jeunes enfants de 4 ans. Il a pour autre caractéristique de permettre les regroupements multi-âges, c’est-à-dire que frères et sœurs peuvent être ensembles. Le terrain a été donné par la Ville et l’établissement compte 24 employés. Sa construction s’est terminée cinq semaines plus rapidement que prévu, au grand soulagement des responsables.

Lors de l’inauguration, la directrice générale des CPE la Grande ourse, Claire Vaillancourt, a indiqué que le nouvel établissement au parc industriel porterait le nom de L’étoile filante, celui de la rue Principale se nommera dorénavant L’aurore boréale et le bureau coordonateur, L’étoile polaire. Claire Vaillancourt dirige donc deux CPE de 80 places chacun, en plus de 731 places en milieu familial et le bureau coordonateur.

Cette inauguration est donc la bienvenue puisque les besoins sont importants à Sainte-Julie, comme en fait foi la liste d’attente de près de 1 200 noms. Pour leur part, les conseillers municipaux Henri Corbin et Normand Varin, rappellent qu’il y a près de 300 naissances par année en territoire julievillois. La Ville est prête à donner un autre terrain pour qu’un nouveau CPE voit le jour dans la municipalité, ce qui est dans les projets de Claire Vaillancourt.

À ceux qui craignent que la directrice générale risque de s’épuiser avec autant de responsabilités, Mme Vaillancourt répond non avec un large sourire. « En fait, mon secret, c’est que je sais très bien m’entourer! »

 

Partager cet article