Sainte-Julie demande aux citoyens de se mobiliser

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Sainte-Julie demande aux citoyens de se mobiliser

Dossier du stationnement incitatif

Le 16 février dernier, à bout de patience dans le dossier du stationnement incitatif, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, envoyait une lettre au ministre des Transports du Québec (MTQ), Pierre Moreau, pour lui rappeler l’urgence de signer un nouveau protocole d’entente afin de construire cette importante infrastructure qui était pourtant promise depuis 2007.

Une lettre a même été envoyée quelques jours plus tard au premier ministre, Jean Charest sur la question. Par la suite, une rencontre réunissant des responsables du MTQ, de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et de la Ville de Sainte-Julie a été convoquée le 1er mars dernier, sans qu’il puisse y avoir renouvellement du protocole d’entente qui est échu depuis 2010.

Le 12 mars dernier, le conseil municipal de Sainte-Julie a adopté une résolution pour demander officiellement et publiquement au ministre Pierre Moreau d’honorer ses engagements et de signer une nouvelle entente afin d’intégrer le projet dans le plan quinquennal des immobilisations.

Aussi, dans son courriel adressé aux citoyens, lundi dernier, la mairesse invitait la population à se mobiliser et à faire connaître son opinion au ministère des Transports dans ce dossier, notamment en utilisant le lien suivant :

https://www.gpl.mtq.gouv.qc.ca/Plaintes/Etape1.aspx ou en écrivant directement au responsable : Monsieur Pierre Moreau, ministre des Transports, ministère des Transports, Place Haute-Ville, 29e étage, 700 boulevard René-Lévesque Est, Québec (Québec), G1R 5H1.

 

Partager cet article