La candidature d’André Larouche proposée pour une décoration soulignant son acte de bravoure

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
La candidature d’André Larouche proposée pour une décoration soulignant son acte de bravoure

Une résolution en son hommage à Verchères

Le 6 février dernier, le conseil municipal de Verchères a adopté une résolution afin de féliciter le directeur du Service de sécurité incendie, André Larouche, pour son intervention lors des événements du 13 janvier dernier qui ont fait depuis le tour du Québec.

Rappelons que M. Larouche, selon ses propres dires, s’est trouvé par hasard à la mairie de Verchères le jour où Roland Belzile est entré dans le bureau du directeur général et son adjoint pour tenter de les assassiner à coups de couteau.

Dès qu’il a entendu des cris provenant du bureau où se trouvaient les trois hommes, il a ouvert la porte sans hésiter et il s’est précipité sur l’agresseur en le projetant sur le mur avant de l’immobiliser jusqu’à ce que les policiers arrêtent l’homme de 70 ans qui venait de tuer quelques instants auparavant Ronald Malo, 80 ans, de Verchères.

La résolution, proposée par le conseiller André Dansereau et appuyée par le conseiller Luc Fortin, félicite M. Larouche « pour son intervention héroïque qui a permis de sauver la vie de ses collègues ». Le conseil municipal a également posé sa candidature au Gouverneur général du Canada pour l’obtention d’une décoration pour acte de bravoure, ainsi qu’au ministère de la Justice du Québec afin qu’il soit en lice pour recevoir une médaille pour acte de civisme.

 

 

Partager cet article