Une équipe de 18 policiers assignée à la sécurité routière

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Une équipe de 18 policiers assignée à la sécurité routière

Service de police de l’agglomération de Longueuil

Le Service de police de l’agglomération vient de réaménager sa structure interne en matière de sécurité routière en mettant en place un module circulation dans chacun des deux districts qu’il dessert.

Chaque groupe de travail réunit un sergent et huit agents, ce qui représente 18 policiers au total. À la suite de ce réaménagement, le Service de police prévoit prendre les dispositions pour améliorer le bilan routier sur le territoire, diminuer le nombre d’infractions relatives au code de la sécurité routière, accorder la priorité aux plaintes des citoyens et des comités locaux de circulation et favoriser la fluidité du réseau routier de la région.

 

Un plan d’action sera mis de l’avant afin de réaliser les objectifs du service. Il comporte quatre volets principaux : priorité sera accordée à la surveillance des limites de vitesse, de l’alcool et de la drogue au volant de même qu’à la sécurité des piétons aux abords des écoles. Les agents exerceront aussi une vigilance en lien avec l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, les motocyclettes et cyclomoteurs, les systèmes d’échappement des véhicules, la sécurité à vélo, le port de la ceinture de sécurité et les sièges de bébé, sans oublier la vérification des vieilles bagnoles communément appelées les minounes, lors d’opérations ciblées.

Dans un autre ordre d’idées, le module circulation participera à la semaine de la courtoisie au volant et à l’opération Bon pied bon oeil.

 

 

Partager cet article