Investissement de 760 000 $ sur trois ans à Boucherville pour des infrastructures sportives

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Investissement de 760 000 $ sur trois ans à Boucherville pour des infrastructures sportives

En vue des Jeux du Québec à l’été 2014

La Ville de Boucherville injectera la somme de 760 000 $ sur trois ans afin d’effectuer certaines modifications de quelques infrastructures sportives en vue de la tenue des Jeux du Québec à l’été 2014.

Cette année, un montant de 60 000 $ sera consenti au remplacement des surfaces acryliques des tennis du centre sportif Pierre-Laporte. L’année prochaine, on ajoutera un autre 40 000 $ pour des travaux du même type en plus de 100 000 $ pour l’aménagement de quatre terrains de volleyball de plage et 500 000$ pour le remplacement des terrains de tennis en terre battue. En 2014, un dernier montant de 60 000 $ s’ajoutera également pour le remplacement des surfaces acryliques des tennis.

Lundi soir dernier, le conseil municipal a adopté une résolution afin que ces sommes apparaissent au programme triennal d’immobilisations de la Ville à la suite d’une recommandation de la Commission de la vie communautaire, de la culture et des sports. Rappelons que quatre municipalités liées à l’agglomération – Boucherville, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert – ont déposé à Sports Québec une candidature commune afin d’accueillir la finale des Jeux du Québec dans deux ans. Les investissements adoptés lundi démontrent les engagements financiers que la Ville s’apprête à faire dans ses infrastructures sportives au cours des prochaines années pour cet événement.

Vélo-Fête

Par ailleurs, les autorités municipales ont accordé le feu vert à la tenue de la Vélo-Fête et de la fête de la famille. L’événement se tiendra le 27 mai prochain, de 10 h à 16 h. En plus de la longue randonnée à bicyclette dans les rues de la municipalité, deux spectacles sont prévus : un premier, à 10 h, s’adressera aux tout-petits tandis qu’un second, à 15 h, vise à intéresser les 5-11 ans.

 

 

Partager cet article