Les mots-croisés de La Relève

Le vendredi 23 décembre prochain, illuminez la vie de quelqu’un

Le vendredi 23 décembre prochain, illuminez la vie de quelqu’un

Dans le cadre de la campagne des fêtes d’Héma-Québec « Illuminez la vie de quelqu’un », les citoyennes et citoyens de Boucherville sont invités à ajouter une touche de magie à la féerie des fêtes en faisant un don de sang.

 

Afin de contribuer à maintenir la réserve de sang des Québécoises et des Québécois à un niveau suffisant, la Fondation de l’école secondaire de Mortagne en collaboration avec la Légion royale canadienne filiale 266, Pierre Boucher et sous la présidence d’honneur du maire de Boucherville, monsieur Jean Martel, lance un appel à la mobilisation et invite la population à donner du sang lors de la collecte de sang du vendredi 23 décembre prochain. La collecte se déroulera à l’école secondaire de Mortagne, située au 955, boulevard de Montarville à Boucherville. Les donneurs sont attendus entre 15 h et 20 h et l’on souhaite accueillir 185 donneurs.

Même durant la période des fêtes, 1000 dons de sang par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins des hôpitaux de la province. Héma-Québec encourage donc les donneurs et les futurs donneurs à prendre la résolution de donner le plus précieux des cadeaux et ainsi illuminer la vie de quelqu’un.

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut contribuer à la réserve collective en donnant du sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année. Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 847-2525 ou consulter le site Internet d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donner.

 

Partager cet article