La Ville de Sainte-Julie recense les artistes sur son territoire

La Ville de Sainte-Julie recense les artistes sur son territoire

La Ville de Sainte-Julie amorce le recensement des artistes présents sur son territoire en les invitant à remplir un questionnaire en ligne d’ici le 6 octobre. Ci-contre, l'oeuvre Il fait soleil de l'artiste André Van Melle, de Sainte-Julie.

Crédit photo : Atelier André Van Melle

La Ville de Sainte-Julie amorce le recensement des artistes présents sur son territoire en les invitant à remplir un questionnaire en ligne d’ici le 6 octobre. Cette démarche, réalisée pour la première fois à Sainte-Julie, s’inscrit en marge de l’élaboration de la future politique culturelle municipale.
Les artistes julievillois de tous les domaines, incluant les arts visuels, la musique, l’histoire, les arts de la scène, la littérature, etc., sont ainsi invités à se rendre au http://bit.ly/2gW1oWD pour y remplir un formulaire en indiquant leurs coordonnées, leur discipline artistique, etc. Ces données, qui demeureront confidentielles, permettront au comité responsable de l’élaboration de la future politique culturelle municipale de mieux connaître le potentiel artistique présent à Sainte-Julie.
Le questionnaire en ligne offrira aussi l’occasion aux artistes qui le souhaitent de transmettre des commentaires ou suggestions concernant l’offre culturelle locale ou encore de manifester leur intérêt, s’il y a lieu, pour une éventuelle consultation des acteurs du milieu culturel.
La Ville de Sainte-Julie adoptera sa nouvelle politique culturelle à l’automne 2018.